[ Infrarouge ]

La photographie infrarouge a longtemps été utilisée à des fins militaires, pour cartographier des territoires depuis le ciel par exemple. Ses caractéristiques colorimétriques exceptionnelles permettent également une utilisation “civile”, conférant ainsi aux images une dimension plus onirique dans laquelle se mêlent les nuances de rouge, de rose et d’orange.
Les présents clichés ont été réalisés sur film Kodak Aerochrome 400, dont la production a été arrêtée en 2011.

[ Cyanotype ]

Le cyanotype est un procédé photographique alternatif mis au point par J. F. W. Herschel en en 1842 et notamment popularisé par les travaux d’Anna Atkins, première femme photographe.
Ce procédé, essentiellement sensible aux rayons ultra-violets, est caractérisé par ses nuances bleu profond, également appelées bleu de Prusse.

[ Redscale ]

La photographie redscale, littéralement “nuances de rouge”, est un procédé photographique particulier qui consiste à exposer à la lumière le côté non émulsionné d’une pellicule couleur.
Les teintes obtenues sont ainsi totalement faussées et les photographies se colorent entièrement en rouge orangé ; les images deviennent ainsi de véritables mises en scène dramatiques, à la limite de la vision d’apocalypse.

_ Découvrez mes services

Mes créations vous plaisent ? Travaillons ensemble !
Découvrez tous mes services et tarifs en cliquant sur les liens suivants:

Certaines de mes créations sont également disponibles à la vente sur ma boutique.

_ Contact

 

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous afin de me parler de votre projet photographique. Je vous adresserai une réponse sous 72 heures. *Mentions Obligatoires



    En cochant cette case je reconnais avoir pris connaissance des Mentions Légales - RGPD de Pierre Martial Photographie et donne l'autorisation expresse à Pierre Martial Photographie de me recontacter grâce à cette adresse e-mail.